La gymnastique et le Havre c’est une histoire de longue date
146 ans de gymnastique au Havre, club fondé en 1876. Depuis 1845 précisément, année où le premier gymnase consacré à la discipline a été construit dans un collège de la ville. Trente ans plus tard suivra le tout premier club de gymnastique de France (1er club affilié à la FFG).
Aujourd’hui encore, l’aventure continue.
Ils ont été les précurseurs. Peu le savent au Havre, mais c’est ici, dans cette cité normande, que le premier club de gymnastique de France a vu le jour. L’Union Havraise de gymnastique a été créée en 1876. Depuis, la section n’a jamais fermé. Bien au contraire, elle s’est adaptée pour continuer d’exister. L’UHG a intégré en 1981 le Groupement Gymnique Havre et Banlieue (GGHB).
Ce dernier, constitué au total de trois clubs, rassemble près de 1000 gymnastes.
Tous nos compétiteurs matchent sous les mêmes couleurs, même si nous gardons notre autonomie de fonctionnement. Le but est de développer la gymnastique au Havre, de faire prospérer la discipline et de faire progresser nos athlètes. L’idée, c’est de tirer profit des spécificités de chaque section, mais aussi de la situation géographique de chacune afin de permettre à tous de trouver le club qui leur correspond le mieux.
La spécialité de l’UHG en compétition ? la formation des gymnastes masculins, c’est notre force ! La salle du club est donc principalement composée d’agrès correspondant à la gymnastique artistique masculine.
A lui seul, l’UHG compte + de 350 licenciés inscrits en compétition masculine ou en loisir mixte.
L’encadrement technique
Jérémie FORTIN
Thierry Fara
Laurine Bertin
Tatiana Matiukha
Envie de nous rejoindre ?
Si vous souhaitez participer à la vie sportive du club UHG, ou que vous voulez donner un coup de pouce à cette association, n’hésitez pas à nous contacter
L’équipe administrative
Anne-Marie LE ROCH
Sébastien JOSEPHAU
Bernard LE ROCH
Martine HUGUERRE
Envie d’un café ?
Un espace de pause accessible à tous, adhérents et parents, est disponible au 1er étage.
N’hésitez pas !